Agro-alimentaire

Définir Palm Bay comme la boisson privilégiée des moments entre filles

FHR s’est allié à Palm Bay pour positionner Palm Bay Tropix comme la boisson des Québécoises de 18-25 ans grâce à une stratégique numérique intégrée.

FHR a mis au point une stratégie numérique intégrée afin d’aider au lancement de Palm Bay Tropix au Québec, un nouveau breuvage alcoolique à base de malte, disponible dans les dépanneurs et épiceries à travers la province.

Après plusieurs années de popularité auprès des jeunes femmes de 18  ans et plus, Palm Bay a connu un fort déclin. Les jeunes consommatrices,  maintenant dans un nouveau groupe d’âges, se sont tournées vers d’autres  types de boissons alcoolisées. De plus en plus, la marque étant vue comme une  marque juvénile et peu sérieuse. Palm Bay s’est donc tournée vers FHR pour  élaborer une stratégie numérique 360 degrés qui assurerait le succès du  lancement et contribuerait à positionner Palm Bay comme la boisson parfaite  pour les Québécoises âgées entre 18 à 25 ans.

Notre analyse du segment visé a permis de dresser un portrait clair du  style de vie du public à qui nous devions nous adresser. Les jeunes femmes  formant le public cible apprécient les boissons fruitées et ensoleillées  comme Palm Bay à des moments spécifiques : en été et aussi entres amies. Les  femmes de ce segment démographique aiment se retrouver entre elles pour  passer du temps de qualité. Avec leurs amies, elles sont elles-mêmes et plus  à l’aise – sans la pression de se maquiller et de s’habiller chic, elles  peuvent enfin se détendre et apprécier leurs moments ensemble. C’est de là  qu’est venue l’idée de créer la campagne Ultime soirée de filles axée sur  Instagram – un canal idéal pour rejoindre notre cible avec du contenu  inspirant et aux couleurs de Palm Bay.

 

Afin de maximiser le lancement et de rejoindre la bonne démographie, Palm Bay et FHR ont concentré leur campagne sur des collaborations avec des influenceurs clés et l’organisation de l’Ultime soirée de filles. Cette soirée de filles a été organisée par FHR et animée par une célébrité québécoise, Vanessa Pilon, pour cinq influenceurs avec une forte portée sur Instagram : Camille Dg, Gabrielle Lacasse, Julia Mateian, Sarah Couture et Chloé Dumont. L’ambiance était parfaite pour qu’elles puissent créer du contenu de qualité et authentique qui a par la suite été partagé sur les réseaux sociaux respectifs des influenceurs et de Palm Bay avec le mot-clic #SignéPalmBay. Une vidéo de lancement de campagne a aussi été tournée afin d’illustrer le bonheur de se retrouver entre amies en buvant un Palm Bay.

 
 

La campagne développée par FHR a non seulement contribué à générer des ventes au-delà des attentes de la marque, elle a également fait de ce lancement de produit le meilleur jamais observé pour Palm Bay. La campagne a aussi généré :

  • ‍Près de 70 publications Instagram, Twitter et de billets de blogue générant plus de 4 millions d’impressions.
  • ‍Plus de 65 000 likes et 1 000 commentaires à travers les publications sur les réseaux sociaux des influenceurs.
  • Une augmentation importante en termes de notoriété de la marque au Québec, passant de 9% à 35% entre février et juillet 2016, et ce sans support publicitaire traditionnel. 

while you're here...

More Client Work

Explore some of our most recent work across communications, digital and social, public affairs, brand marketing and more.

No items found.
View All case studies
TANT QU’À ÊTRE ICI

Découvrez nos autres réalisations

Découvrez nos plus récent mandats en communications, en communications, en numérique et médias sociaux, en relations publiques, en image de marque et plus encore.

No items found.
Consultez
toutes nos études de cas
News & Opinions

Read our latest industry commentary or learn more about FHR culture.

Trudeau Announces His Starting Lineup for 2019
AI: The Technology We Love to Hyperbolize
Ontario Speech from the Throne: "A Government for the People”
Nouvelles et opinions.

Lisez nos derniers commentaires sur l'industrie
ou apprenez-en plus sur la culture FHR.

Huit tendances du marketing d’influenceurs à suivre en 2018
2018 : Nouveaux départs
FleishmanHillard HighRoad complète sa fusion